Bonjour à tous,
C'est l'histoire d'une amie, artiste, qui souhaitait faire un beau cadeau d'anniversaire à son homme, tatoueur de métier. Elle m'a donc contacté afin de savoir si je pouvais lui venir en aide, avec mes petites lampes ... Bien sur, je lui ai répondu.
Elle possédait chez elle une ancienne machine à tatouer, qui ne fonctionnait plus. L'idée était toute trouvée, et me plaisait bien : je lui réaliserais une lampe à partir de son ancienne machine à tatouer.
Une très belle machine à tatouer, en acier et en laiton, et gravée à plusieurs endroits. Sur cette machine, j'ai greffé divers trucs, machins et bidules : une ampoule tube de vieille radio TSF, des petites ampoules à filaments de lampes portatives et divers petites pièces en acier et en laiton récupérés ici et là. J'ai fixé ce petit ensemble sur un bras que j'ai réalisé à partir d'une tube en acier que j'ai cintré. L'abat jour provient d'une ancienne lampe d'atelier et il est orientable.
Gros plan sur la machine à tatouer, sur laquelle j'ai greffé divers trucs, bidules et autres machins
Les présentation de cette nouvelle lampe, un peu Steampunk dans l'esprit je trouve, sont terminées. J'espère que l'homme de mon amie sera heureux de son cadeau.
Merci de votre visite et de vos nombreux commentaires.
A bientôt
Stéphane Le Lampiste