Bonjour à tous
Pour ces deux dernières petites créations de lampe récup', j'ai eu envie d'articulations, allez savoir pourquoi ... Peut être pour le côté “pratique“ des articulations, peut être aussi pour l'aspect “ atelier“ que les articulations donnent aux lampes.
Pour la première de ces lampes, c'est une ancienne perceuse en métal qui m'a servit de base. J'ai enlevé toute trace de peinture pour faire apparaitre le métal, j'ai démonté et enlevé le moteur électrique qui me servira pour un future autre lampe, j'ai rajouté un socle en chêne massif, de récup bien sur, et j'ai fixé dessus un double bras articulé réalisé avec des tubes en métal.
C'est une ancienne boule à riz qui fait office d'abat-jour. Ce qui est bien avec les boules à riz, c'est que les petits trous font des projections sympa sur les murs lorsque la lampe est allumée.
La seconde lampe articulée, je l'ai réalisé à partir de divers pièces récupérées dans un ancien atelier de mécanique : des articulations d'outils, des tiges en métal, une boule en bakélite et surtout un petit, mais très puissant, aimant, qui permet de désolidariser la lampe de son socle, fabriqué lui aussi avec divers éléments récupérés ici et là ...
Et pour l'abat jour, c'est une cloche en métal qui fait le job.
Deux petites lampes articulées pas très grandes mais parfaites pour éclairer un bureau ou une table de nuit. C'est ainsi que je les vois bien couler des jours heureux ...
Merci pour votre visite et à bientôt
Stéphane Le Lampiste