Bonjour à tous,
Pour cette toute dernière création, je n'ai pas fait dans la dentelle ... Acier et fonte d'acier, c'est du lourd et du costaud !
Le point de départ a été une grosse pièce en fonte, récupéré dans un atelier abandonné et qui servait de support à un lampe murale, et que j'ai détourné en pied de lampe. Comme cette pièce en fonte m'a tout de suite fait penser à la carapace d'une tortue, je lui est greffé des petites patte et quelques petits truc, bidules et machins (ampoule tube TSF, ampoule de lampe de poche, articulation, ...) parce que j'aime bien les trics bidules et machines qui ne servent à rien ...
Pour ce qui est de l'abat jour, je suis resté dans le brut et dans le “lourd“ en utilisant une ancienne et grosse tasse en acier assez abîmé et surtout très rouillé. Mais la rouille, cela ne me fait pas peur et une fois enlevée, la rouille a laissé place à un acier à la très belle patine qui se marie parfaitement avec la fonte du socle et du bras. . je l'ai percé de quelques trous et d'une ouverture en façade sur laquelle j'ai placé une grille. L'idée étant d'avoir quelques projections sur les murs.
Trêve de blabla, voici les photos, tellement plus parlantes ...
Voici pour cette nouvelle lampe presque indestructible. Mon chat vous le confirmera ...
Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures lumineuses.
Stéphane Le Lampiste