Bonjour à toutes et à tous,
Un peu moins présent sur ce blog (le temps me manque cruellement), je tenais néanmoins à vous souhaiter à tous une merveilleuse et exceptionnelle année 2016 et vous remercier de vos visites, de votre présence, de vos commentaires et de vos messages qui me motivent toujours à continuer.
Mille fois merci.
J'en profite pour vous présenter l'une de mes dernière création, bien dans l'esprit Steampunk et rétro -futuriste que j'aime tant.
Je l'ai réalisé à partir d'une pièce récupérée dans un moteur de voiture (peut être un alternateur mais je n'en suis pas certain, mes connaissances en mécanique auto sont très limitées).
Je lui ai greffé 3 petit bras en tige d'acier cintré par mes soins sur lesquels j'ai fixé un ancien manomètre, une grosse ampoule de projecteur et une ampoule tube radio qui provient d'un très ancien ampli à lampe. L'éclairage se fait via la grosse ampoule placé au centre et qui est une réédition des anciennes ampoules type Edison à filament long et apparent. Le but étant de rester dans l'esprit Steampunk.
La grosse et superbe ampoule tube que j'ai transformé en y rajoutant quelques petites pièces sur le dessus
Voici donc la petite dernière, que j'aime beaucoup, sans nul doute son côté un peu bizarre et étrange qui n'en fait pas vraiment une lampe.
Merci pour votre visite et à bientôt, j'ai beaucoup d'autres nouvelles lampes à vous présenter.
Stéphane Le Lampiste