Bonjour à toutes et à tous
D'une visite dans un ancien laboratoire de chimie, j'avais ramené une petite pompe pneumatique qui servait à injecter de l'air comprimé.
Après avoir patienté pendant quelques mois dans mon atelier encombré, cette petite pompe en métal a enfin retrouvé sa seconde vie, en tant que lampe.
Après l'avoir entièrement et méticuleusement brossé, pour enlever l'horrible peinture et faire apparaître le métal patiné par le temps, j'ai fixé cette pompe sur un socle en métal, sorte de petit disque qui provient du moteur d'une voiture.
Pour l'abat jour, je n'ai pas fait dans le classique. Je me suis inspiré des magnifiques sphères armillaires en créant un système à double arceau articulés qui permet d'orienter l'ampoule dans toutes les directions.
Et pour relier la pompe à l'abat jour, j'ai fait dans la simplicité avec un tube d'acier cintré par mes petits bras peu musclés.
Après les mots, voici les images ...
Les présentations sont terminées. J'espère que cette petite dernière vous a plut, je vous remercie de votre visite dans mon petit univers et vous dis à bientôt.
Stéphane Le Lampiste