Bienvenue ici à toutes et à tous,
Pour cette nouvelle création de lampe récup, l'objet qui m'a inspiré est un ancien pistolet à peinture, des années 50 et fabriqué à Paris. Sur la poignée, il y est inscrit : Bte SGDG, ce qui veut Breveté Sans Garantie Du Gouvernement. Une inscription que 'on trouvait sur bon nombre d'objets utilitaire a cette époque, avant l'arrivée de normes type NF.
Evidemment, ce pistolet avait beaucoup servi et les couches de peintures étaient nombreuses ... j'ai donc pas mal passé d'heures à faire apparaître le métal. mais cela valait la peine, c'est un bien bel objet, avec de nombreuses petites pièces en laiton qui contrastent avec l'alu.
J'ai enlevé le réservoir à peinture que j'ai remplacé par une petite gage que j'ai fabriqué avec des morceaux et du fil de métal. L'idée était d'avoir les projections des ombres portées, une fois la nuit venue.
Le socle, est constitué d'une lourde pièce en fonte récupéré sur une ancienne lampe endommagé et sur lequel j'ai greffé une jolie petite plaque en métal, qui provient d'une machine à coudre, et une petite ampoule à filament de phare, pour faire joli. C'est la fameuse ampoule qui ne sert à rien. Enfin, si, elle sert à faire joli.
J'arrête les bavardages, place aux photos, bien plus parlantes.
Inutile de vous dire que j'ai un petit faible pour celle là, parce que je trouve ce pistolet bien joli, et un peu bizarre, et parce que j'aime les projections sur le mur que fait la cage.
Encore merci merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt, pour de nouvelles aventures lumineuses
Stéphane Le Lampiste