Bienvenue à vous tous,
Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle lampe un peu bizarre que j'ai crée a partir à partir de morceau de différents objets récupérés en très mauvais état.
C'était le cas de l'ancien chauffage Calor Congo dont j'ai utilisé l'armature en métal en guide de réflecteur, après avoir enlevé toute trace de peinture et brossé le métal pour faire apparaître sa jolie patine. J'ai fixé en son centre un couvercle de récipient en alu et quelques petites ampoules tubes de radios TSF que j'aime tant. Et au dessus, j'ai rajouté un tout petit phare de vélo, comme une sorte de veilleuse ou de petite lanterne protectrice.
Pour le socle, j'avais besoin de quelque chose de lourd, stable et un peu bizarre. J'ai opté pour une cloche d'embrayage de camion, que j'ai frotté méticuleusement pour enlever la crasse, la graisse et le cambouis.
Et pour faire la liaison entre mon socle et le chauffage Calor, j'ai utilisé une rotule de moteur, hors service et cassée, que j'ai un peu modifié.
En guise d'éclairage, j'ai opté pour un des ces rééditions d'anciennes ampoules Edison à filament aparrant qui émet une lumière très chaleureuse et fait de beaux effets dans la parabole du chauffage Calor.
Trêve de bla bla bla, place aux photos, bien plus parlantes ...
Merci à tous pour votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures lumineuses.
Stéphane Le Lampiste