Bonjour à tous,
Ma petite famille des lampes scientifique s'agrandit avec l'arrivée de cette petite dernière que j'ai réalisé à partir d'anciennes lampes tube utilisées autrefois dans les radios, les télés, les amplis, ...
Ces ampoules tubes, ou valves, servaient à amplifier un signal électrique. Elles ont été remplacé par les transistors et autres composants électroniques comme les circuits intégrés, beaucoup plus petits, mais tellement moins beaux que ces ampoules tubes que l'on trouve dans une multitude de forme, de taille et qui sont vraiment très belles et très curieuses.
Après avoir fabriqué une “boite“ en métal, j'ai donc greffé dessus différentes ampoules tube et divers objets et instruments de mesure (interrupteurs, ampèremètre, ampoules à filament de vieux phares de vélo, ampoule de projecteur de cinéma, manomètre, démarreur de voiture ancienne, ...) pour accentuer le côté scientifique et étrange de cette lampe. Et la fonction éclairage est assuré par deux ampoules de type Edison à filament apparent.
Trêve de bavardage, voici les photos, bien plus parlantes ...
Et comme j'ai récupéré un stock de plus d'une centaine de ces ampoules tube, j'ai comme l'impression que vous risquez de revoir très prochainement une nouvelle lampe dans ce style.
Merci pour votre visite dans mon petit univers et merci pour vos nombreux commentaires.
A bientôt
Stéphane La Lampiste