Bonjour à tous,
Je vous présente la dernière de mes créations de lampe récup. Celle ci, je les réalisé en pensant à tous les passionnées d'anciennes voitures puisque les deux principales pièces qui la composent sont issus de l'univers des véhicules motorisés à 4 roues.
Le pied est un très ancien cric de voiture, qui est vraiment superbe avec ses engrenages apparent. J'ai remplacé la manivelle, qui permet de monter ou descendre le cric, par un ancien volant de vannes hydraulique, avec sa petit étiquettes Paris. En tournant, cette valve, cela permet de monter ou descendre la partie éclairage qui est assuré par un vieux phares de véhicule 4X4, peut être de camion de pompier car il restait de la peinture rouge, qui se caractérise par sa grille de protection en métal. J'ai fait un petit système qui permet de faire tourner le phare, pour l'orienter.
Et maintenant, place aux photos ...
Une lampe qui ne fait pas dans la légèreté ni dans la finesse, mais qui, je vous l'assure, est presque indestructible. En ces temps d'obsolescence programmée, j'aime bien l'idée de faire un objet qui pourra voir le 22 ème siècle :)
Je vous remercie pour votre visite et vos nombreux commentaire.
A bientôt
Stéphane le Lampiste