Bonjour à tous,
Je vous présente l'une des mes toutes dernières créations de lampes, toujours avec d'anciens objets que je déniche dans les brocantes, chez les collectionneurs, sur les vide-greniers.
Cette fois ci, c'est un ancien instrument de mesure entièrement en bakélite (l'ancêtre du plastique moderne) qui m'a servi de départ pour cette nouvelle lampe. Et sur cet instrument de mesure, qui est précisément un voltmètre servant à mesurer la tension dans un circuit électrique, j'ai greffé divers bidules machin-chouettes, comme d'anciens interrupteurs, une ancienne petite plaque en métal, des lampes tube hors service récupérées sur les anciennes radio TSF. En fait, elles n'ont de lampe que le nom, elles n'éclairent pas puisque ce sont d'anciens composants électroniques qui servaient à amplifier un signal électrique, entre autres fonction.
Pour ce qui est de la partie purement éclairage, j'ai fait dans la simplicité, avec un petit abat jour en métal relié au voltmètre via un bras en acier que j'ai courbé avec mes petits bras, toujours aussi peu musclés … mais motivés !
Trêve de bla bla bla, voici les photos
Une petite lampe un peu vintage, du fait de la présence du bakélite, et un peu rétro-futuriste dans l'esprit, de pars la présence de l'instrument de mesure ancien et des lampes tubes.
Merci pour votre visite ici et à bientôt.
Stéphane Le Lampiste