Bonjour à tous,
Période d'intense création en ce moment ... je passe donc de nombreuses heures dans mon petit atelier, toujours aussi sombre et désordonné. Et c'est ce qui explique que je vous présente en ce moment assez régulièrement de nouvelles lampes. Et de nombreuses autres sont en gestation …
Pour celle ci, je suis revenu dans un univers qui me plait beaucoup, l'univers Steampunk, ou retro-futuriste, aux choix.
L'objet qui m'a servi de base pour cette lampe est un ancien et gros thermomètre industriel en métal. En assez mauvais état, je lui ai offert une nouvelle jeunesse en retirant soigneusement toute trace de peinture et de rouille, pour faire apparaître l'acier joliment patiné par le temps.
Une fois la première étape terminée, j'ai greffé dessus divers éléments de récupération, comme les lampes tubes que j'affectionne beaucoup et qui me fascinent toujours autant par leur variété de formes et de tailles et aussi par la multitude de petites pièces métalliques qu'elles contiennent. J'ai aussi rajouté une partie de voltmètre, avec son aiguille, et divers autres objets de récupération en métal. L'éclairage est assuré par deux ampoules à filament type Edison, de forme et de taille différente. Et pour encore mieux faire apparaître le joli et long filament orangé, j'ai diminué la tension dans le circuit électrique.
Stop le bla bla, voici les photos
Une lampe qui aurait peut être pu avoir sa place dans un roman de Jules verne ou un film de Science Fiction retro-futuriste ...
Merci pour votre visite ici et à bientôt
Stéphane Le Lampiste