Ce n'est pas vraiment une de mes dernières créations puisque cette lampe fait partie des toutes premières lampes présentées à la création de mon blog, au mois d'aout 2010. Mais comme je débutait à l'époque, il n'y avait qu'une seule photo, et de qualité moyenne. Depuis, j'ai fait des progrès et comme je trouve que cette lampe très particulière et que j'aime beaucoup mérite vraiment mieux, la voici en détail.
A la base, cette drôle de pièce en métal et en verre est une ancienne balance de chimiste dénichée dans un laboratoire et que j'ai entièrement remis en état, nettoyé et brossé pour enlever la vilaine peinture marron/vert. Les deux balancelles pour la pesée ayant disparues, je l'ai ai remplacé par 2 petites et mignonnes lampes de machine à coudre Singer, tout en bakélite et doté d'un petit interrupteur intégré. Grâce au système à doubles rotules, on peut les orienter dans toutes les directions.
Je reconnait que l'aspect de cette lampe est très particulier, elle ne fait pas dans la légèreté, il n'est pas facile de la placer sur un meuble mais j'aime vraiment beaucoup son côté “robot“. Mes enfants ont de suite pensé à Wall E en la voyant... Bref, c'est une de mes préférées, même si son look ne fait pas l'unanimité.
Promis, mes prochaines lampes seront plus “sages“ et plus conventionnelles ...