Bonjour à toutes et à tous,
Pour ce qui est de la récup, je vais plutôt fouiner chez les récupérateurs en métaux et dans les anciens ateliers de mécanique que dans les cuisine. Mon truc, c'est le monde industriel, les ateliers, les labos, les usines, la cusine, je ne m'y sent pas à l'aise, faut toujours que ça soit nyckel ...
Bon, tout cela pour vous dire que cette dernière création a été réalisé avec des ustensiles utilisés en cuisine. Ce n'est pas dans mes habitudes, et cela ne le deviendra pas, mais j'aime bien le résultat tout de même.
Les hachoirs à viande, souvent trouvés dans la rue, je les transforme en lampe. Cette fois ci, je me suis servit d'un hacoir comme socle et pied de lampe. L'objet reste joli, même à l'envers, et il est lourd et stable.
Comme j'aime bien me compliquer un peu les choses, je l'ai éclairé par l'intérieur.
Pour le réflecteur, je reste toujours dans la cuisine avec un ancien entonnoir en alu que j'ai un peu modifié, mais pas trop..
Pour relier le réflecteur et le pied hachoir, rien de mieux qu'un tube en métal cintré par mes soins et dans lequel je fais circuler le fil. Et voilà le résultat final.
Et de nuit ...
Merci de votre visite et à bientôt
Stéphane qui va ranger un peu, mais pas trop, l'atelier