Bonjour à tous,
Il y a les lampes plus classiques, celles dotées d'un abat jour, d'un bras articulée, ... . Et il y en a d'autres, beaucoup moins classiques, que je réalise à partir d'objets ou d'ustensiles qui n'auraient jamais pensé un jour se transformer en lampe.
C'est ma petite famille des “ Expériences luminaires “.
Une famille qui s'agrandie avec cette petite dernière que j'ai créé à partir d'un très ancien appareil photo, en forme de boite en métal et au fonctionnement très basique. Un appareil qui doit dater des année 30 je pense, mais je ne suis pas connaisseur ...
Récupéré en très mauvais état (rouille, bosse, ..), cet appareil photo a été entièrement décapé puis transformé par mes soins pour devenir une lampe. Ou plutôt un objet éclairé car on ne peut pas vraiment dire que cette dernière création est pour fonction d'éclairer.
J'ai fabriqué le bras avec un tube en métal que j'ai cintré, en y ajoutant une petite ampoule tube de radio TSF. Le socle est un volant de vanne que j'ai récupéré dans une ancienne usine.
Place aux photos ...
La nuit, avec ces petits trous, la lampe produit un éclairage très particuleir ...
Non d'un petit bonhomme !
Une lampe que vous pourrez découvrir lors de ma prochaine expo, le marché des créateurs Lil'art, qui se déroulera du 23 au 25 mai prochain, au marché couvert des Lilas (93260), à 5 minutes à pied du métro Mairie des Lilas.
N'hésitez pas à me rendre ue petite visite, je vous accueillerais avec plaisir sur mon stand. Et puis, cela sera l'occasion de découvrir une centaine de créateurs de tout horizons.
Bonne soirée à tous
Stéphane Le Lampiste