Bonjour à tous,
Vacances obliges, je suis moins souvent à l'atelier. Ce qui ne m'empêche pas de vous présenter mes dernières créations.
Cette fois ci, je me suis “attaqué“ à la création d'un grand lampadaire. Chose assez rare, principalement parce que les lampadaires prennent beaucoup plus de place que mes petites lampes. Je me vois mal avec une cinquantaine de lampadaire dans le salon ...
Ce lampadaire, je le voulais le plus pratique possible, doté de systèmes qui permettent de facilement modifier sa taille et son orientation. Il me restait un bon petit stock de bras de lampes de machines à coudres industrielles récupérés lors de mes visites dans les anciens ateliers de couture. Je me suis donc servit de 6 bras que j'ai assemblé entre eux et que j'ai soigneusement brossé pour enlever toute trace de peinture. L'abat jour est un modèle en alu récupéré sur une ancienne lampe d'atelier. Je l'ai monté sur deux rotules afin de pouvoir l'orienter dans toutes les directions.
Il me fallait un socle assez lourd et surtout très stable. Je me suis servit d'une une jante de voiture de course, une Catheram plus exactement, qu'un ami avait récupéré très mauvais état (fendue en deux). Après quelques longues modifications (découpe, usinage, brossage, ..), voilà que cette jante s'est transformée en un étrange et original socle pour mon lampadaire.
Trêve de bavardage, voici les photos ...
Merci de votre visite et à bientôt
Stéphane Le Lampiste