Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lumiere de l'Atelier
  • Lumiere de l'Atelier
  • : Création de luminaires et lampes d'atelier esprit industriel, art récup et vintage à partir de différents objets et matériaux de récupération et de recyclage. Chaque lampe est un exemplaire unique et signé Lumière de l'Atelier. Vous pouvez me contacter via mon mail : lumieredelatelier@gmail.com
  • Contact

La passion des lampes ...

C'est dans mon petit atelier sombre et désordonné que naissent ces lampes que je créé à partir de divers objets et matériau de récup. Au départ, il y a la recherche, parfois longue, des matériaux. Je ne compte pas les journées passées à fouiller dans les anciens ateliers de mécanique et de couture, chez les récupérateurs de métaux, dans les vides greniers, et sur les trottoirs ... J'accumule toutes ces pièces dans mon atelier, certaines sont là depuis plus de 2 ans ... Puis vient le temps de l'assemblage qui donnera naissance à une lampe d'esprit industriel et vintage, le but étant d'offrir une seconde vie à des objets souvent voués à la déchetterie. Le métal, tout particulièrement l'acier, est mon matériau fétiche, mais j'aime aussi utiliser du bois (vieilles planches en chêne), du verre (isolateur EDF, verrerie de laboratoire, ...) et de la porcelaine (isolateur EDF). Chaque lampe qui sort de mon atelier est unique et signée. Chaque lampe est le résultat d'une grande passion ...

 

16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 16:50

Bonjour à tous,

 

Voici la petite dernière de la semaine. Promis, je ne vous embête plus jusqu'à la semaine prochaine ...

 

Je l'appellerai : “ Comment éclairer en toute simplicité un ancien et magnifique voltmètre “

 

En effet, pour cette dernière création, j'ai juste eu dans l'idée d'éclairer le plus simplement possible un ancien voltmètre, déniché par ma moitié dans un vide-grenier, et que je trouve très beau (je sais, cela peut paraître étrange de trouver ce genre d'ojet beau, mais bon, c'est comme ça  ...). 

Et toujours avec des objets de récupération.

 

 

 

ancien outil 10 detail1

 

ancien outil 10 detail2

 

Et grâce à un petit crochet que j'ai fixé sur le voltmètre, elle peut se transformer en applique

 

ancien outil 10 detail3

 

ancien outil 10 detail4

 

Merci pour votre visite et bon week end à tous

 

A bientôt

 

Stéphane Le Lampiste

 


Partager cet article

Repost 0
Published by lumieredelatelier - dans LES ANCIENS OUTILS
commenter cet article

commentaires

voilesdoiseaux 25/11/2012 21:14


Belle idée bravo

lumieredelatelier 27/11/2012 14:50



Merci, merci, des idées, ce n'est aps ce qui me manquerait ... A bientôt. Stéphane.



eric 17/11/2012 11:44


Je ne sais pas pourquoi, on dirait une lampe de marine qui serait à sa place à coté d'un sextant, boussole et compas... bref a placer au musée de Arts et metiers rubrique outils maritimes !

lumieredelatelier 20/11/2012 12:59



Tu sais que j'adore le musée des Arts et Métiers à Paris, j'y traîne souvent, il y a là bas des outils et des machines extraordinaires. Bref, tu fait à cetet lampe un sacré compliment Merci Eric et à bientôt. Stéphane.



careli 16/11/2012 21:14


très sympa façon applique, d'autant que tu en fais assez peu

lumieredelatelier 20/11/2012 12:58



En fait, je crois que c'es la première lampe que j'ai pensé en applique. et ce qui est bien c'est qu'elle peut se poser aussi n'importe où. Merci pour ton commentaire. A bientôt. Stéphane.