Bonjour à toutes et à tous,
Après quelques jours de vacances, j'ai réintégré mon atelier, avec plein d'idées, plein de nouvelles pièces de récup, et donc plein de nouvelles lampes en préparation ...
Voici la petite dernière, toujours le résultat d'un assemblage de différentes pièces de récup dénichées dans la rue, sur les vides greniers, chez le récupérateurs en métaux, dans les anciens ateliers, ...
A première vue, cette chose ressemble plus à une sorte d'outil de mécanique qu'à une lampe, et pourtant, elle fait fait bien partie de la famille des luminaires puisqu'elle éclaire ...et d'une bien belle et originale manière.
Le pied est le résultat d'un assemblage entre une ancienne pompe à graisse et le volant d'une ancienne machine à coudre Singer.
Tout au bout du bras, que j'ai réalisé avec un tube en métal que j'ai cintré, j'ai fixé cette drôle de pièce, qui fait office de réflecteur. Bien qu'elle n'est pas du tout la fonction de réflecteur, mais plutôt de tamiseur.
Comme mon but était d'avoir un éclairage original, et qui produise un effet lumineux particulier, j'ai utilisé une grille récupéré sur une très ancienne chaufferette à pétrole. J'ai fixé cette grille, qui ressemble à une passoire, sur une pièce en métal trouvée sur le trottoir et j'y ai logé, non sans difficulté, une douille et une ampoule à filament.
Et bien sûr, c'est lorsque vient la nuit qu'elle se transforme en magnifique objet lumineux qui recouvre les murs de mon salon de centaines de taches de lumière.
Encore merci pour votre visites et vos commentaires.
A très bientôt
Stéphane qui redescend tout de suite à l'atelier pour terminer une autre lampe.