Bonjours à tous,
En cette fin de dimanche humide et bien sombre (pas facile le changement d'heure ...), je me pose devant mon ordinateur pour vous présenter l'une des mes dernières créations de lampe récup'.
Au départ, je suis parti d'une ancienne boite en alu, munie d'une poignée et marquée “ LA PILE HYDRA “. sans nul doute devait-il y avoir une grosse pile dans cette boite, peut être pour alimenter une ampoule.
Sur cette boite, qui était peinte et que j'ai entièrement brossé pour faire apparaître le métal, j'ai rajouté quelques petits objets et ustensiles anciens : des lampes tubes de radio TSF, un manomètre qui mesurait la pression, des interrupteurs et autres potentiomètre démontés d'ustensiles d'électronique.Bref, j'ai inventé mon propre instrument de mesure ... qui ne sert à rien ...
Puis, j'ai fabriqué un bras avec des tubes cintrés et soudés et enfin un abat jour, que j'ai créée à partir d'un récipent en alu et d'une petite grille qui fait joli et tamise un peu la lumière émis par le filament de l'ampoule. Et pour terminer, j'ai ajouter deux petites étiquettes vintage en métal.
Les présentations sont terminées, je vous remercie de votre visite.
Je retourne maintenant dans mon atelier, je dois préparer activement plusieurs lampes pour le Marché d'Art Contemporain à Paris Bastille où j'ai été invité à exposer quelques unes de mes lampes.
Une chance et un honneur ...
Je ferais quelques photos pour le blog.
Bonne fin de week à tous
Stéphane Le Lampistes