Bonjour à tous,
Voici la toute dernière création de lampe que je réalise avec d'anciens objets de récup'.
Cette fois ci, je me suis “amusé " avec les engrenages d'une vieille chignole en pièces détachées et dénichée chez un récupérateur de métaux. Première étape, et pas la plus facile, enlever toute l'épaisse couche de rouille qui empêchait tout mouvement des engrenages.
Deuxième étape, faire un socle avec une épaisse et lourde plaque en acier et y fixer les engrenages. Une fois le pied de la lampe terminer, je me suis lancé dans la conception des deux bars articulé que j'ai réalisé avec des manivelles d'anciens outils.
Pour l'éclairage, j'ai choisi une ancien et beau phare de voiture, ou de véhicule utilitaire, des années 30 que j'ai transformé pour y loger une douille et une ampoule en 220 volts. Grace aux deux bras articulés, il est possible d'ajuster en hauteur le phare.
Dernière petite touche finale : j'ai fixé à l'extémité d'un petit tube en métal et cintré par mes soins, un ancien outils de mécanique.
Le résultat est une lampe entièrement en métal et à l'aspect très “mécanique“, une lampe qui ne fait pas dans la dentelle.
A vous de me dire ce que vous en pensez, voici les photos ...
Merci de votre visite et n'hésitez pas à me faire des commentaires, j'y répondrais avec plaisir, sauf s'ils sont négatifs ... ;0)
A bientôt
Stéphane Le Lampiste