Bonjour à tous,
J'avais récupé, il y a quelques temps, tout un joli stock de ces anciennes lampes à tubes que l'on trouvaient entre autres dans les anciennes radio TSF et les premières télévisions.
De lampe, elles n'ont que le nom puisque qu'elles n'avaient pas pour fonction d'éclairer, ces ampoules tube sont les ancêtres de nos composants electronique actuels.
De tailles différentes et composées de minuscules petites pièces en métal, ces ampoules sont vraiment superbes et il ya de fortes chances que vous les retrouveriez sur de nombreuses de mes futures lampes.
C'est le cas pour cette toute nouvelles créations que j'ai réalisé avec la boite en métal d'un ancien chargeur de batterie de voiture. Je l'ai complètement vidé de son transformateur pour y loger un ancien petit voltmètre et toute une série de lampes tube. Je me suis dit que cela serait bien d'éclairer toutes ses lampes tubes. J'ai donc percé le chargeur et je l'ai éclairé de l'intérieur.
J'ai fabriqué un bras avec des tubes que j'ai cintré et percé et j'y ai fixé un abat jour en acier récupéré sur une ancienne lampe d'atelier endommagée.
Voici donc cette nouvelle lampe un peu particulière ...
Et la voici de nuit, avec son double éclairage.Un joli petit effet ...
Les présentations sont terminées. A vous de me dire ce que vous pensez de ces fameuses ampoules tubes, faut t'il que je continue les gardes pour de futures lampes ou alors, faut il je les jettes à la poubelle ;0)
Merci de votre visite et à bientôt
Stéphane Le Lampiste