Bonjour à tous,
Bien que ne m'intéressant que très peu à tout ce qui concerne la couture, les fringues, la mode, ..., j'aime beaucoup les antiques machines à coudres. Allez savoir pourquoi! Je les trouve belles, dans leurs formes, leurs mécaniques et parfois leur décoration très sophistiquée. Bref, de très beaux objets usuels auxquels j'aime offrir une seconde vie en tant que lampe.
Dénichée dans un vide grenier, cette machine à coudre, de type industrielle, était avant dans un atelier de couture.
Sur les objets, outils et autres ustensiles que j'utilise pour mes lampes, j'ai pour habitude d'enlever toute trace de peinture afin de faire apparaitre la patine du vieux métal. Pour cette lampe, j'ai fait une exception car la couleur bleu/vert de la machine était tellement belle que je n'ai pas eu l'envie de l'enlever. Et je ne le regrette pas !
Afin de lui donner un aspect un peu étrange, scientifique et steampunk, je lui ai rajouter quelques trucs et bidules comme des ampoules TSF et un instrument de mesure utilisé en mécanique.
Et pour l'éclairage, j'ai récupéré un abat jour qui était sur une autre machine à coudre et j'ai fabriqué des bras articulés avec divers trucs de récup dont des petits système à rotules qui permettent d'orienter l'abat jour dans toutes les directions.
Alors, dite moi si j'ai eu raison ou non de conserver la peinture sur la machine ?
Merci pour votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures lumineuses ...
Stéphane Le Lampiste