Bonjour à tous,
Je vous présente la toute dernière de mes lampes récup'. Une grande lampe qui m'a demandé de nombreuses nuits de travail à l'atelier, nottament pour la fabrication du bras que j'ai réalisé avec des tubes en acier que j'ai cintré et assemblé entre eux mécaniquement et auquel j'ai réjouté diverses petite spièces récupérées sur une ancienne fraise de dentiste des années 30.
C'est un ancien ustensil en alu qui fait office d'abat jour, et je l'ai monté sur une rotule afin de pouvoir l'orienter. Du fait de la taille imposnate du bras, environ 50 cm, et de son poids, il me fallait un pied lourd et très stable. pas facile à trouver mais j'ai déniché la perle rare, un ancien isolateur haute tension en porcelaine de 40 cm et qui fait ses 5 kilos !
Voici le résultat, en photos ... c'est mieux ;)
Grâce à une pièce en métal que j'ai fabriqué spécialement pour cette lampe, le bras est articulé au niveau de la fixation, ce qui permet de descendre ou monter la lampe.
Et la voici de nuit ...
Les présentation sont terminées, je vous ermercie encore pour vos nombreuses visites et vos commentaires toujours aussi sympa. Ca me motive ... ;)
A bientôt
Stéphane Le Lampiste