Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lumiere de l'Atelier
  • : Création de luminaires et lampes d'atelier esprit industriel, art récup et vintage à partir de différents objets et matériaux de récupération et de recyclage. Chaque lampe est un exemplaire unique et signé Lumière de l'Atelier. Vous pouvez me contacter via mon mail : lumieredelatelier@gmail.com
  • Contact

La passion des lampes ...

C'est dans mon petit atelier sombre et désordonné que naissent ces lampes que je créé à partir de divers objets et matériau de récup. Au départ, il y a la recherche, parfois longue, des matériaux. Je ne compte pas les journées passées à fouiller dans les anciens ateliers de mécanique et de couture, chez les récupérateurs de métaux, dans les vides greniers, et sur les trottoirs ... J'accumule toutes ces pièces dans mon atelier, certaines sont là depuis plus de 2 ans ... Puis vient le temps de l'assemblage qui donnera naissance à une lampe d'esprit industriel et vintage, le but étant d'offrir une seconde vie à des objets souvent voués à la déchetterie. Le métal, tout particulièrement l'acier, est mon matériau fétiche, mais j'aime aussi utiliser du bois (vieilles planches en chêne), du verre (isolateur EDF, verrerie de laboratoire, ...) et de la porcelaine (isolateur EDF). Chaque lampe qui sort de mon atelier est unique et signée. Chaque lampe est le résultat d'une grande passion ...

 

30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 19:05

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici ma petite dernière ...

Petite car elle ne mesure que 25 cm de haut.

 

Cette lampe est le résultat de l'association improbable entre un ancien outil de mécanique déniché dans un atelier et le globe d'une ancienne lampe portative Mazda. Entre les deux, j'ai rajouté une grosse rotule qui permet d'orienter la lampe.

 

 

bizarre 14

 

bizarre 14 detail1 bizarre 12 detail2

 

bizarre 14 detail3

 

Toutes les personnes qui l'on vu m'ont dit que cette lampe leur faisait penser à un petit phare.

Je trouve que c'est bien vrai, et vous, qu'en pensez vous ?

 

Avec un jour d'avance, je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année et une année 2012 riche en bonheur.


A bientôt

 

Stéphane Le Lampiste

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

j'dois avoir trop regardé de films, j'y vois la lampe de chevet de Mad Max !! Oups !


bonne et heureuse anée 2012
Répondre
L


Mad Max, c'est un compliment ... Belle année à toi et encore merci pour tous tes nombreux commentaires. A bientôt. stéphane.



E

Un phare ou egalement un petit personnage avec 2 petits bras et une grosse tête !
Répondre
L


Oui, c'est vrai. Un petit bonhomme avec une tête d'ampoule ! Merci.



T

Un phare dans la nuit.
Répondre
L


Oui, exactement. Belle anée 2012 à toi et encore merci pour tous tes nomrerux commentaires. Stéphane.



V

Et bien moi j'opte pour le petit phare... lumière de la nouvelle année qui va bientôt commencer !
Répondre
L


Un petit phare qui éclairera cette nouvelle année ou j'espère pouvoir vous présenter plein de nouvelles lampe. Merci et belle année 2012 à toi. Stéphane. .



L

moi elle me fait penser à un personnage de dessin annimé, dans la belle et la bete....j'crois bien....bref elle est toute mimi ta ptite dernier ;-)


Je te souhaite une année...lumineuse.
Répondre
L


Je ne connais pas ce dessin animé. Mais tu as surement raison ... Belle année 2012 à toi aussi et encore merci pour tous tes nombreux commentaires. Stéphane.