Bonjour à tous,
Au départ de cette nouvelle lampe, il y avait un très ancien ventilateur en fonte d'acier, acheté en bien mauvais état sur un vide grenier.
Rouillé, éventré, l'hélice tordue et peinte salement, il ne payait vraiment pas de mine ce ventilateur. Mais quand je l'ai vu, déjà, dans ma petite tête, je l'imaginait en lampe ...
Je l'ai entièrement démonté, pour enlever soigneusmement toute trace de rouille et de peinture, puis j'ai enlevé le moteur et l'un des caches du moteur pour y loger à l'intérieur un très bel et ancien instrument de mesure, un voltmètre de marque Américaine.
Mo idée était aussi de conserver la superbe hélice, en laiton, mais en la détournant de son utiisation premièrequi s'est révelé être en laiton. Dans cette nouvelle vie, l'hélice s'est donc tranformée en abat jour, que j'ai fixé à l'extrémité d'un bras que j'ai réalisé avec des tubes que j'ai cintré et soudé.
Et pour terminer, j'ai rajouté la fameuse “ ampoule qui ne servait à rien “ en utilisant une ancienne ampoule tibe de radio TSF.
Place aux photos ...
La nuit, une fois éclairées, les pales de l'hélice font de belles projections au mur ...
Voici donc comment j'ai transformé un vieux ventilateur en lampe ...
A vous de me dire ce que vous en pensez ...
Merci de votre visite et à bientôt
Stéphane Le Lampiste