Bonjour à tous,
Parfois, lors de la création d'une lampe, je laisse vagabonder mon esprit ...
Parfois, c'est un peu l'inverse ...
C'est le cas pour cette dernière de mes créations que j'ai réalisé pour l'un de mes amis. En effet, il avait déjà une idée bien précise puisqu'il voulait offrir une lampe à l'un de ses amis dingue d'anciennes voitures et tout particulièrement de 2 CV.
Bref, l'idée était de créer une lampe à partir d'élèments de voitures anciennes et avec au moins un des élèments provennant d'une 2CV.
Je suis donc partit à la recherche de la perle rare, un phare de 2CV.
Perle rare trouvée en quelque semaines, mais en très mauvais état. Je me suis donc mis à la tâche pour oofrir une seconde jeunesse à ce phare en lui enlevant soigeusement, sans l'abîmer, les restes de peinture et les couches de rouille pour faire apparaître le beau métal bien patiné par le temps.
Pour le bras, un tube cintré par mes soins me semblait très bien.
Et j'ai réalisé un système d'articulation qui permet d'orienter le phare dans toutes les directions.
Pour le socle, je suis partit sur un disque de frein qui collait bien avec l'idée de cette lampe. Par contre, ce n'est pas un disque de 2CV ...
Et pour la dernière touche finale, j'ai fixé à l'extrémité du tube un de ces anciens manomètres de tableau de voiture de sport, un superbe Jaegerqui permettait d'indiquer le niveau de l'huile.
La nuit ...
L'ami de mon ami a été ravi de sa lampe, d'après ce que j'ai entendu dire, il l'adore ... Mission réussie.
Merci de votre visite et bonne vacances à tous ceux qui ont la chance d'y être ...
Stéphane Le Lampiste