Bonjour a tous,
Ma collection d'anciens chauffages que je détourne en lampes s'agrandie avec l'arrivée de deux petits nouveaux.
Le premier est l'assemblabe d'une ancienne et grande parabole de chauffage que j'ai associé à un pied de ventilateur vintage en bakélite. Pour ne pas avoir l'éclat du filament de l'ampoule directement dans les yeux, et aussi parce je voulais apporter ma petite touche, j'ai placé une petite grille en métal devant l'ampoule.
Le deuxième est aussi une parabole d'ancien chauffage que j'ai trouvée bien endommagée et surtout très rouillée. Une fois l'épaisse couche de rouille soigneusement enlevée, l'acier de la parabole présentait une très belle patine. J'ai rajouté une grande grille sur le devant de la parabole,et dans son centre une petite pièce en métal perforée pour atténuer la liuminoisté du filament de l'ampoule. J'ai fabriqué son pied avec divers piècse en bois et en métal récupérées ici et là et j'ai rajouté une petite étiquette ancienne.
Je pense que ce sera tout pour cette semaine, il me faut maintenant redescendre à l'atelier, ce n'est pas le travail qui manque !
Bon week end à tous
Stéphane Le Lampiste