Vous connaissez ma passion pour les anciens chauffages et les anciennes lampes portatives des années 40 et 50. Je les adore. Pourtant de simples objets utilitaires, ils présentent des formes très variées et parfois étranges. Dès que j'en vois un que je n'ai pas encore, c'est plus fort que moi, il faut que je le ramene chez moi pour le tranformer en lampe. C'est une maladie, je sais que cela se soigne ... mais je n'ai pas le temps de faire la cure de désintoxication que m'a préconisée mon médecin.
Fraîchement sorti de mon atelier, cette lampe portative Calor Congo m'a tout de suite plu parce que j'en avais encore jamais vu une avant comme celle ci et par sa forme qui me rapelle les proues des anciens paquebots sur les affiches.
J'ai enlevé la vilaine peinture jaunasse pour faire apparaître le métal, j'ai changé le néon en 12 volts par une douille et une ampoule en 220 volts, et j'ai rajouté un petit interrupteur sur le dessus. Voilà une lampe un peu spéciale, j'en convient, qui vient agrandir ma famille des portatives.