Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer cette nouvelle semaine, je vous présente cette nouvelle lampe que j'ai créé à partir de différentes pièces récupérées lors de mes nombreuses visites dans d'anciens ateliers de couture.
Le petit abat jour, en métal et que j'ai monté sur une rotule, provient d'une ancienne machine à coudre industrielle. Tout comme l'articulation principale, qui ressemble un peu aux articulations que l'on trouve sur les fameuses lampes Jielde.
Le tube qui relie l'abat jour à la rotule est un ancien tube que j 'ai cintré.
J'ai fabriqué le socle avec du vieux placher en chêne massif et cette drôle de pièce en alu que j'ai aussi démonté d'une ancienne machine à coudre industrielle. Et pour terminer, j'ai fixé cette vieille étiquette en métal qui était à l'origine sur une bien vieille valise qui trainait sur le trottoir.
Trêve da bavardage (je ne m'arrêterait pas, je suis très bavard quand il s'agit de parler lampe et récup' ...) , voici les photos ...
Encore merci à tous pour vos nombreuses visites (qui ne cessent d'augmenter chaque jours) et vos commentaires qui me font toujours autant plaisir.
A bientôt pour de nouvelles aventures lumineuses ...
Stéphane Le Lampiste