Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lumiere de l'Atelier
  • Lumiere de l'Atelier
  • : Création de luminaires et lampes d'atelier esprit industriel, art récup et vintage à partir de différents objets et matériaux de récupération et de recyclage. Chaque lampe est un exemplaire unique et signé Lumière de l'Atelier. Vous pouvez me contacter via mon mail : lumieredelatelier@gmail.com
  • Contact

La passion des lampes ...

C'est dans mon petit atelier sombre et désordonné que naissent ces lampes que je créé à partir de divers objets et matériau de récup. Au départ, il y a la recherche, parfois longue, des matériaux. Je ne compte pas les journées passées à fouiller dans les anciens ateliers de mécanique et de couture, chez les récupérateurs de métaux, dans les vides greniers, et sur les trottoirs ... J'accumule toutes ces pièces dans mon atelier, certaines sont là depuis plus de 2 ans ... Puis vient le temps de l'assemblage qui donnera naissance à une lampe d'esprit industriel et vintage, le but étant d'offrir une seconde vie à des objets souvent voués à la déchetterie. Le métal, tout particulièrement l'acier, est mon matériau fétiche, mais j'aime aussi utiliser du bois (vieilles planches en chêne), du verre (isolateur EDF, verrerie de laboratoire, ...) et de la porcelaine (isolateur EDF). Chaque lampe qui sort de mon atelier est unique et signée. Chaque lampe est le résultat d'une grande passion ...

 

15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 17:21

Bonjour à toutes et à tous,

 

Entre 2 expos, je profite de quelques jours de répit pour vous présenter quelques nouvelles créations de lampes récup'.

 

Ce n'est pas dans mes habitudes, mais pour celle ci, j'ai utilisé un ustensile de cuisine, un ancien presse légume de la marque Moulinette.

Le pied est un ancien isolateur haute tension en porcelaine, sur lequel j'ai “gréffé “ un bras que j'ai fabriqué avec un tube en métal que j'ai cintré. Puis, j'ai intégré et soudé au bras la Moulinette.

 

J'ai passsé pas mal de temps avant de trouver une solution qui me convienne esthétiquement, mais je suis assez content du résultat (sans aucune prétention de ma part, juste ma vision de l'objet).

 

Voici les photos, il ne vous restera plus qu'à me dire ce que vous en pensez.

 

isolateur 21

 

isolateur 21 detail 1

 

isolateur 21 detail2

 

Merci de votre visite et à bientôt

 

Stéphane Le Lampiste

Partager cet article

Repost 0
Published by lumieredelatelier - dans LES ISOLATEURS
commenter cet article

commentaires

Tout Chocolat 15/12/2011 20:22


Sympa! Elle est plus mise en valeur allumée qu'éteinte.

lumieredelatelier 16/12/2011 15:39



Merci. c'est vrai qu'elle est joli allumée, les trous du presse légume font des petites projections au plafond (que l'on en voit pas sur la photo). merci pour ton et à bientôt. Stéphane.



careli 15/12/2011 18:40


J'aime beaucoup.


Moi je voulais en faire une avec une de ces passoires à oreille à mettre en suspension en mettant des couverts en pendeloque tout le tour. Mais bon le cop's est moins détournement et récup que
moi !!! 


bonne soirée

lumieredelatelier 16/12/2011 15:37



J'ai de la chance, ma copine aime beaucoup la récup' ... Alors, je remplie la maison de lampes ... Merci et à bientôt. Stéphane.



vero 15/12/2011 17:55


Aussi belle que les autres !!!

lumieredelatelier 16/12/2011 15:31



Merci Vero. A bientôt. Stéphane.



grall delphine 15/12/2011 17:53


Que dire sinon, qu'elle me plait autant que toutes les autres !!!!!!!!!!!!!!


bises


delphine

lumieredelatelier 16/12/2011 15:31



Merci delphine. Bises. Stéphane.



lydie 15/12/2011 17:43


T as raison d'etre content de toi.....elle est extra !!!

lumieredelatelier 15/12/2011 17:47



merci Lydie ... ca me rassure, je ne me suis pas cassé la tête pour rien ... ;0))) A bientôt. Stéphane.