Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lumiere de l'Atelier
  • : Création de luminaires et lampes d'atelier esprit industriel, art récup et vintage à partir de différents objets et matériaux de récupération et de recyclage. Chaque lampe est un exemplaire unique et signé Lumière de l'Atelier. Vous pouvez me contacter via mon mail : lumieredelatelier@gmail.com
  • Contact

La passion des lampes ...

C'est dans mon petit atelier sombre et désordonné que naissent ces lampes que je créé à partir de divers objets et matériau de récup. Au départ, il y a la recherche, parfois longue, des matériaux. Je ne compte pas les journées passées à fouiller dans les anciens ateliers de mécanique et de couture, chez les récupérateurs de métaux, dans les vides greniers, et sur les trottoirs ... J'accumule toutes ces pièces dans mon atelier, certaines sont là depuis plus de 2 ans ... Puis vient le temps de l'assemblage qui donnera naissance à une lampe d'esprit industriel et vintage, le but étant d'offrir une seconde vie à des objets souvent voués à la déchetterie. Le métal, tout particulièrement l'acier, est mon matériau fétiche, mais j'aime aussi utiliser du bois (vieilles planches en chêne), du verre (isolateur EDF, verrerie de laboratoire, ...) et de la porcelaine (isolateur EDF). Chaque lampe qui sort de mon atelier est unique et signée. Chaque lampe est le résultat d'une grande passion ...

 

5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 14:54

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis un grand enfant !

Comme eux, j'ai pris quelques semaines de vacances, et comme eux, c'est aujourd'hui la rentrée pour moi et mes petites créations de lampes.

Me revoici donc, et je ne reviens pas les mains vides mais avec une multitude de nouvelles lampes que je vais vous présenter petit à petit dans les jours suivant. 

 

Voici donc la première d'une longue série.

Je l'ai crée avec divers objets de récup', sur la base d'un bec bansène récupéré dans un laboratoire de chimie. Les minuscules rotules permettent une orientation dans toutes les directions. 


 

bizarre 7

 

bizarre 7 detail1

 

bizarre 7 detail 7 bizarre 7 detail 2

 

bizarre 7 detail 8

 

bizarre detail 10

 

Merci pour votre visite et tous, et vos nombreux commentaires.

 

A bientôt, pour de nouvelles aventures lumineuses ...

 

Stéphane Le Lampiste

Partager cet article
Repost0

commentaires

V


Jolie cette lampe siamoise.



Répondre
L


C'est ma première lampe siamoise, et ca me plait tellement que je suis en train de travailler sur deux autres du même genre, avec double éclairage. C'est plus long à réaliser, ce n'est pas
toujours facile de trouver 2 réflecteurs identiques, mais le résultat est vraiment sympa je trouve. Merci pour tes commentaires, toujours aussi nombreux. A bientôt. Stéphane.



V


aaahh ! les rotules !!! très chouette idée !



Répondre
L


Aaahhh, les rotules, rien de mieux comme articulation sur une lampe. Merci pout ta visite et ton commentaire et à bientôt. Stéphane.



G


Contente de te revoir sur la blogo et de découvrir tes nouvelles créations !!!!! celle-ci est très jolie !!!


bises


delphine



Répondre
L


Merci Delphine. Oui, fini les vacances, j'en ai profité pour passer de nombreuses heures dans mon atelie. J'ai plein de nouvelles lampes qu'il faut que je présente. A bientôt. Stéphane.



L


super directionnelle !!! extra



Répondre
L


Merci Lydie. content de te retrouver après ces quelques semaines d'absence... A bientôt. Stéphane.



T


Elle est superbe, avec toutes les orientations possibles, on dirait un insecte qui découvre l'espace autour de lui.



Répondre
L


C'est vrai, tu as raison, une sorte de mante religieuse à deux têtes. Merci pour ta viiste et ton commentaire. A bientôt. Stéphane.



M


ÇA Y EST!!!!! IL EST DE RETOUR!!!! OUF! On a eu peur! Et quel retour! J'adore cette lampe à deux têtes et j'attends avec impatience les suivantes. A très vite! Karine



Répondre
L


Ouiaaai, de retour. Des nouvelles lampes, j'en ai plein la maison qui n'attendent qu'à être photographiée. Merci Karine et à bientôt. Stéphane.